Aller au contenu principal
Fermer

Total possède 95% de Direct Energie et annonce son dividende trimestriel
information fournie par Le Revenu 20/09/2018 à 09:20

Direct Energie va être retirée de la cote suite à son rachat par Total. (© Total / Direct Energie)

Direct Energie va être retirée de la cote suite à son rachat par Total. (© Total / Direct Energie)

En avril dernier, la société dirigée par Patrick Pouyanné avait lancé une OPA à 42 euros par action sur Direct Energie.

Quelques mois plus tard, en juillet, le pétrolier annonçait détenir 73,04% du capital suite au rachat d’un bloc de contrôle du distributeur d’énergie. Ce 20 septembre, Total révèle qu’il détient 95,37% des titres et 95,33% des droits de vote de Direct Energie, suite à l'offre publique. Tous acquis à un prix unitaire de 42 euros.

Fort de ce succès, le groupe a annoncé son intention de lancer la procédure de retrait obligatoire. Direct Energie va donc quitter la Bourse de Paris et les actionnaires détenant encore des titres de la société seront forcés de les céder, toujours à 42 euros.

Paiement du dividende en titres ou en cash ?

La veille, Total avait par ailleurs annoncé la mise en paiement du premier acompte de son dividende au titre de l’exercice 2018. Sans surprise fixé à 0,64 euro par titre, il progresse de 3,2% par rapport aux derniers coupons trimestriels et sera détaché le 25 septembre.

Les actionnaires ont la possibilité d’opter pour un paiement classique en numéraire ou pour une rémunération en actions. Ils pourront faire ce choix entre le 25 septembre et le 4 octobre 2018 inclus.

Le paiement (en titres ou en cash) sera effectué le 12 octobre prochain.

Dans le cadre du versement en

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

55,6100 EUR Euronext Paris -0,43%

1 commentaire

  • 20 septembre 09:50

    Paiement du dividende en action sans aucun intérêt puisqu'il n'y a aucune décote


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:08 

    Quand elle a su que Brigitte Bardot était décédée à 91 ans, Julia Gangotena, a "couru" à La Madrague et a pu déposer quelques roses blanches au pied de son portail bleu à Saint-Tropez, juste avant que les gendarmes ne barrent le chemin. "Son âme restera tropézienne, ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 14:37 

    Star planétaire, incarnation mythique d'une liberté totale puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...